Blog

  1. Comment optimiser les images de vos produits

     

    Mettre vos produits en lumière 
     

    Choisissez une bonne luminosité, un éclairage optimal pour montrer toutes les caractéristiques de votre produit et/ou de votre composition. 

     

    L’importance du décor 

    Inspirez vos clients en mettant en scène vos produits, vos créations florales. Pour cela, insérer des éléments de rappel qui mettront en valeur et souligneront tous leurs atouts. 

     

    Un produit à la fois 

    Votre produit, votre composition, votre composition florale mérite toute l’attention de vos clients. Pour cela, veillez à ne présenter qu’un seul visuel. 

     

    Lire plus »
  2. Comment agencer ma boutique ?

    L’agencement de votre magasin est une étape indispensable et primordiale pour séduire de potentiels clients. Cela vous demandera du temps et de la réflexion.

    Votre objectif est de vous démarquer de vos concurrents, préférez des couleurs différentes du vert et du jaune trop classiques dans votre secteur. Créez un espace agréable et attirant pour vos potentiels clients.

     

    Comment mettre en avant votre magasin ? Comment mettre en avant vos plus belles compositions et fleurs ?

    Proposez un contenu diversifié et coloré à l’extérieur de votre boutique. Ensuite, à l’intérieur, créez différents espaces au sein de votre magasin. Vos clients se sentiront ainsi mieux accueillis.

    Votre objectif est de conseiller mais aussi d’influencer le client dès qu’il fran

    Lire plus »
  3. Tout savoir sur le Dahlia

    Le Dahlia est une fleur Mexicaine dont les pétales scintillent comme un bijou. Cette fleur possède des couleurs et des lignes voluptueuses attirant tous les regards.

     

    Origine

    Le Dahlia est un tubercule d’origine mexicaine. Vers 1800, lors de la découverte de l’Amérique cette magnifique fleur fut ramenée de l’Amérique en Europe. C’est alors qu’elle fut baptisée du nom du botaniste suédois Andreas Dahl.

     

    Couleurs et formes

    Le Dahlia est une fleur surprenante de par sa couleur. Elle possède pour certaine, une couleur vive et unie et pour d’autre une couleur tachetée ou rayée. Vous remarquerez que pour certains types, il n’existe qu’une rangée de fleurs. Pour résumer cette fleur présente une diversité incroyable de c

    Lire plus »
  4. Fleurs à semer en Novembre

    Le temps humide et froid de novembre ne vous incite sans doute pas à passer du temps dans le jardin. Pourtant, c’est le mois idéal pour réaliser des plantations d’arbres et arbustes à racines nues. Concernant les fleurs, quelques plantations sont encore possibles, alors n’attendez plus !

     

    La tulipe

    Facile à cultiver, la tulipe possède une palette très riche de couleurs et des formes très variées. Celle-ci décorera parfaitement les jardins, terrasses, balcons de vos clients, ou vendu coupées en bouquet, elles égailleront tout simplement les intérieurs.
    Il existe plusieurs variétés de tulipes, la tulipe horticole (résultat de multiples sélections et croisements par des professionnels) et la tulipe botanique (plus petite, qui s’installe durablement dans les jardins).

    Si vous souhaitez planter une tulipe, priv

    Lire plus »
  5. 5 bonnes pratiques pour gagner en visibilité sur vos réseaux sociaux

    Proposez des posts simples mais efficaces

    Poster des photos ou vidéos qui reflètent l’esprit de votre boutique. N’hésitez pas à proposer du contenu amusant, léger et positif.

     

    Variez les formats

    De nombreux formats existent (textes, vidéos, photos, stories, lives …) Testez-les tous afin de vérifier ce que votre communauté préfère. La qualité de vos visuels ainsi que vos textes d’accompagnements feront la différence !

     

    Mettez en scène

    Il est important de réaliser des vidéos ou des photos que vous allez poster sur l’intérieur de votre boutique, sur vos compositions de Noël, sur vos créations ou sur vos objets de décoration, en plaçant votre client au cœur de ce contenu. 

    Montrer les coulisses de votre boutique

    Montrer vos collègues ou vous-même à travers les posts ! Ou, montrez un détail humain pour r

    Lire plus »
  6. Tout savoir sur le Chrysanthème

    Origine

    Le chrysanthème est une fleur originaire de Corée mais c’est aujourd’hui une plante culte au Japon où il est devenu la fleur préférée des japonais. Au Japon et en Chine, c’est une fleur qui est appelée fleur d’automne, symbole de plaisir et de bonheur. Ce n’est que vers les années 1700 que cette fleur fut introduite en Europe.

    Le nom du chrysanthème vient des mots grecs « chrys » (or) et « anthemon » (fleur).

     

    Couleurs et formes

    Si de nos jours le choix des nuances est très riche, à l'origine le chrysanthème n'existait que sous la couleur jaune or. Il est maintenant commun de retrouver des chrysanthèmes de couleur rouge bronze ou encore orange foncé, blanc, rose et violet.

    Le chrysanthème se décline en diverses variétés : à fleurs multiples

    Lire plus »
  7. Fleurs à semer en Octobre

    Fleurs à semer en octobre

     

    Souvent le mois d’octobre rime avec l'arrivée progressive de l'hiver. C’est pourquoi, il est temps de planter certaines fleurs afin de pouvoir admirer les belles floraisons à l'arrivée du printemps ! Découvrez 5 fleurs à planter en octobre.

    L’Arum

    L'arum apprécie les expositions ensoleillées mais qui ne sont pas brûlantes. C’est une fleur qui aime la mi-ombre, la lumière et est sensible au froid et au vent. C’est une fleur que l’on peut planter en pleine terre pour orner des massifs ou en bordure. Il peut aussi être utilisé en jardinière ou en pot pour décorer les balcons ou les terrasses. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi le planter près d'un bassin ou d'un ruisseau, et même directement dans l'eau. C'est en effet une plante semi-aquatique.

    Lire plus »
  8. 5 projets déco DIY qui attireront vos clients

    5 projets déco DIY avec des feuilles d'automne qui plairont et attireront vos clients 

     

    Les couleurs orangées de l’automne apparaissent enfin dans les arbres. Pourquoi ne pas se servir des feuilles pour réaliser des projets DIY afin d’enjoliver votre vitrine et votre boutique, lui donner un air automnal pour attirer de nouveaux clients. 

    Voici donc 5 décorations

    Lire plus »
  9. 7 décorations DIY d’automne à proposer à vos clients

    L’automne ne rime pas toujours avec grisaille. Bien au contraire, c’est plutôt une période pendant laquelle les arbres changent de couleur. On retrouve des feuilles orangées et une nature très riche et colorée.  

    Voici donc 7 décorations d’automne DIY faciles à réaliser que vous pouvez organiser avec vos clients lors d’ateliers ou vendre dans votre boutique.

     

    Couronne automnale

    Faites une couronne de brindille et ajoutez-y des feuilles et fleurs aux couleurs automnales comme le rouge ou encore l'orange. Vous pouvez également ajouter quelques petites pommes de pin, des marrons, des noisettes ou des pommettes. Le tout fixé en place à l’aide d’un pistolet à colle.

    Lire plus »
  10. Comment vos clients peuvent fleurir leur terrasse ou leur balcon

    Que pouvez-vous proposer à vos clients pour décorer leur balcon ou leur terrasse en septembre ? 

    L’été est sur le point de se terminer et a laissé place aux plantes fatiguées. Il est impératif que vos clients fassent le nettoyage c’est-à-dire qu’ils coupent les fleurs fanées et séchées dans les plantes en pot. Les clients doivent remplacer les plantes annuelles en fin de course par les fleurs d’automne. Voici une liste de plantes a conseiller à vos clients. 

     

    Plantes vivaces 

    Lire plus »
Page